Chers adhérents,
J’espère vous trouver toutes et tous en bonne santé, et que vous et vos proches n’aient pas été trop impactés par cette crise sanitaire. Espérons que nous en sortirons rapidement grâce au vaccin !
A cours de cette année très particulière qui vient de s’achever, l’activité de l’Association a été évidemment fortement ralentie. Néanmoins, grâce à la visio-conférence, nous avons pu tenir notre AG le 21 septembre dernier et entériner la nouvelle composition du Conseil d’Administration. Je vous renvoie à la Lettre du 4ème trimestre pour un compte rendu plus détaillé du bilan de nos activités et des décisions prises au cours de cette AG.
Suite à cette AG, nous avons organisé, le 21 novembre dernier une visio-conférence avec les représentants des antennes[1], qui a été l’occasion de dresser le bilan de leurs activités et de leurs projets et d’amorcer un dialogue constructif sur l’organisation future des relations entre la faitière et les antennes.
Je rappellerai qu’au cours de cette année, nous souhaitons lancer une réflexion sur la gouvernance de notre Association dont nous pensons qu’elle doit impliquer plus largement les étudiants. Un autre chantier d’importance sera d’étoffer l’annuaire des anciens diplômés.
Enfin, bien entendu, je vous encourage à renouveler, le plus tôt possible, votre adhésion pour l’année à venir. C’est important pour la vie de l’Association ! Je rappelle que le montant de la cotisation est de 20 euros pour les anciens et de 3 euros pour les étudiants et que nous avons un espace dédié pour ce faire sur le site de l’Association.
En attendant de vous revoir, les membres du Conseil d’Administration se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour 2021.
Le Président
Gérald COLLANGE
[1] Les pays suivants étaient représentés : Côte d'Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, Tchad ainsi que la BAD et les antennes de Bruxelles, Paris, Washington.