jan
30
2021

Réunion de rentrée à Niamey

Samedi 30 janvier 2021 une dizaine de Cerdi Alumni résidant au Niger se sont retrouvés pour une réunion de rentrée.
Le coordonnateur Maazou Oumarou a fait un retour sur le webinaire, tenu fin 2020, des responsables d'antenne avec le bureau de CERDI Alumni.
Chérif Chako, GPE 1994-96, ancien ministre de l'équipement, a livré son témoignage sur ses belles années d'étudiant à Clermont et aussi sur ses nombreux projets pour la diversification de l'enseignement.
A l'issue de la réunion, les Cerdiens ont été rejoints par d'autres anciens boursiers du gouvernement français ainsi que des représentants de l'ambassade de France, dont le conseiller de coopération, l'attaché universitaire et le responsable adjoint de l'Espace Campus France.
Occasion aussi de présenter le nouveau dispositif Etudes en France au Niger depuis novembre 2020 et son application en ligne pour une meilleure qualité de service.

Cette année, pour le Niger, on note deux étudiants en magistère, deux hauts fonctionnaires en Master Gestion des politiques économiques (GPE) et toujours des appuis en faveur d'enseignants-chercheurs, notamment en lien avec l'université de Tahoua.

Chacun a formulé ses vœux pour une mobilité renforcée et croisée des étudiants et des professeurs entre nos deux pays.


Peut être une image de une personne ou plus, personnes assises et plein air