nov
23

AG 2019



Les faits marquant de l'AG qui s'est tenue le 12 octobre 2019 :

Plusieurs satisfécits :

La participation des anciens sur les réseaux sociaux se renforce :  575 membres sur LinkedIn (+25%) ; 436 abonnés sur Facebook (+30%).

Les antennes régionales se mettent en place : six chartes portant création de six antennes régionales ont été signées : Abidjan, Bruxelles, Dakar, Niamey, Paris, Washington.

Le nombre d’adhérents progresse : 125 adhérents au jour de l'AG. L’objectif de 100 adhérents fixé à la précédente AG est dépassé.

La campagne de financement participatif en faveur du projet Flipflopi, qui a permis de recueillir 1365 euros, constitue un signe encourageant sur les possibilités de mobilisation à des causes humanitaires ou environnementales via le réseau CERDI Alumni. Un chèque a été remis symboliquement au cours de l’AG à son représentant, Joël Cariole.

Trois nouvelles étudiantes, animatrices de diverses associations étudiantes, sont entrés au Conseil d’administration. Il s’agit de Coline Garcia (AMADE), Nina Filipkowski (Africavenir) et Eva Julien (Home). Elles remplacent Lucas Saint André (Africavenir), Imane Bourkane (Projeter Sans Frontière) et Marie Gaultier (AMADE).

Conclusion, les fondations de l’Association ont été posées ! Il nous reste désormais à la faire vivre et pour cela, nous comptons sur la participation de tous !