Réunir et partager au sein d’un réseau professionnel

CERDI Alumni est l’association qui structure et anime le réseau des anciens du Centre d’Études et de Recherches sur le Développement International (CERDI) de Clermont-Ferrand. Notre association se donne pour mission de réunir nos anciens diplômés en économie du développement au sein d’une communauté afin de faciliter les échanges professionnels entre nos membres. Le partage d’expériences, d’informations et d’expertises fait au sein du réseau CERDI Alumni contribue à pérenniser la mission éducative que porte le CERDI. Ce dialogue, entre diplômés et étudiants, a pour but de favoriser l’insertion et la mobilité professionnelle de nos adhérents.

Renforcer le lien entre la recherche et le monde professionnel

D’autre part, cultiver le réseau CERDI Alumni concourt au développement de la notoriété du CERDI et de l’École d’Économie de l’Université Clermont Auvergne au niveau national et international. Le magistère et les masters de l’École d’Économie de Clermont-Ferrand entretiennent un lien étroit entre l’enseignement et la recherche. Cette complémentarité est d’autant plus visible à l’échelle du réseau CERDI Alumni qui réunit autant de professionnels de l’économie du développement que de chercheurs universitaires. Notre communauté nourrie et perpétue le lien entre le monde professionnel et la recherche initié tout au long des formations de l’École d’Économie de l’Université Clermont Auvergne. Il poursuit ainsi la mission de valorisation de la connaissance en économie du développement du CERDI.

Entretenir les amitiés nées au CERDI

Enfin, nous prenons à cœur notre mission d’entretenir et de pérenniser la convivialité et les liens d’amitié nés au sein des promotions du CERDI. Allant au-delà du simple sentiment de camaraderie, le CERDI est défini par beaucoup comme une grande famille. Un foyer où se sont écrites de belles histoires, qui elles-mêmes écrivent l’histoire du CERDI aujourd’hui. L’association CERDI Alumni a vu le jour grâce à ces sentiments forts qui unissent les anciens. L’amitié étant le moteur de notre association et de son réseau, il nous est apparu comme évident de faire de l’entretien de celle-ci l’une de nos missions capitales.