dec
02

Cerdi Alumni Bruxelles

Coordonnatrice : Nathalie Brajard-Vom-Stein


Signature de la charte Bruxelles, AG 2019

La Charte de l’antenne de CERDI Alumni de Bruxellesa été signée le 12 octobre 2019 lors de l’assemblée générale de CERDI Alumni à Clermont-Ferrand.
L’antenne compte à ce jour une dizaine de membres. Elle met en avant l’objectif de promouvoir les politiques européennes pour renforcer la présence des jeunes économistes du CERDI dans les institutions européennes et autres partenaires importants dans les actions européennes de développement et coopération.

Remise des diplômes : la Marraine et les promos 2019



En marge de l’assemblée générale 2019, l’antenne de Bruxelles était à l’honneur, puisque l'Ecole d’économie avait demandé à sa coordinatrice d’être la marraine de l’ensemble des différentes promotion de Masters (Magistère Analyse économique, Magistère Analyse de projet, Master Finances publiques, Master Economie de la santé, Master of development economics, Master développement territorial, etc. ) qui recevaient ce même jour leur diplôme lors d’une cérémonie avec les professeurs, les étudiants et leurs familles. Le parrain de la promotion était Christophe Reilhac venu du Niger pour l’occasion.

Les magistères à la Commission européenne

Les anciens du CERDI à Bruxelles (et maintenant l’antenne CERDI Alumni de Bruxelles) accueillent régulièrement à Bruxelles un groupe d’étudiants du Magistère et de jeunes doctorants du CERDI au sein de la Direction Générale du Développement et de la Coopération Internationale, avec un programme de présentations des politiques européennes de développement et de leurs différents instruments de mise en œuvre. Ces rencontres permettent de mieux faire connaitre les institutions européennes et d’inciter les étudiants à postuler pour des stages, puis ultérieurement pour des emplois au seins des institutions et autres partenaires européens.


Les étudiants de 2018



Les étudints de 2017